Home / Actualité / Echos de nos régions / Dernière minute: Ibrahima Diallo, Sékou Koundouno, de nouveaux arrêtés à Conakry…

Dernière minute: Ibrahima Diallo, Sékou Koundouno, de nouveaux arrêtés à Conakry…

Les arrestations se multiplient en Guinée. Après avoir été relaxés par la justice guinéenne suite à une pression internationale, Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno, respectivement responsables des opérations et Planification stratégique du Front National pour la Défense de la constitution sont de nouveaux mis aux arrêts à Conakry.

Ces deux responsables du FNDC ont été arrêtés dans la soirée de ce vendredi 06 mars 2020.

Pour le moment, aucune information ne filtre sur leur destination. Ni leurs familles respectives, encore moins leurs collaborateurs du FNDC ne sont au courant de leur destination.

Pourtant, il y a plusieurs jours, ces opposants au projet de changement constitutionnel en Guinée ont dénoncé une sorte de chasse aux sorcières devenue intense à l’endroit de leurs partisans. Eux-mêmes étaient suivi de près par des agents des renseignements généraux, à en croire leurs dernières sorties médiatiques.

Hier jeudi, des pick-ups des agents de maintien d’ordre ont été également aperçus aux alentours du domicile du leader du Front national pour la défense de la constitution, Abdouramane Sanoh.

Nous y reviendrons…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Le Prix RFI Théâtre 2020 décerné au Guinéen Souleymane Bah pour «La Cargaison»

« Je suis arrivé à l’écriture théâtrale par effraction. » L’auteur et metteur en scène Souleymane Bah, ...