Home / Actualité / CAN 2021 / Dernière minute : le Sénégal décimé par plusieurs cas de Covid-19 avant le derby contre la Guinée 

Dernière minute : le Sénégal décimé par plusieurs cas de Covid-19 avant le derby contre la Guinée 

C’est une information de dernière minute. Plusieurs joueurs de l’équipe nationale du Sénégal ont chopé le Covid-19, avant le derby contre la Guinée, rapporte ce mercredi 12 Janvier 2022, notre envoyé spécial au Cameroun basé à Bafoussam, ville dans laquelle, Sadio Mané et ses coéquipiers sont logés (Bandou). Tout comme le Syli national.

D’après nos informations, il s’agit en tout de neuf (9) joueurs sénégalais dont le milieu de terrain Idrissa Gana Gueye.

Ces cas de Covid-19 sont enregistrés dans les rangs des Lions de la Teranga à quelques jours de la deuxième journée de la phase de groupe contre le Syli national, dans le cadre de la 33ème de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Face à la Guinée le vendredi prochain, le Sénégal est dans l’obligation de composer sans Idrissa Gana Guèye. Testé positif au coronavirus, le coéquipier de Messi au PSG, est forfait pour le match. Fodé Ballo Touré ne sera également pas de la partie. En plus de ces deux joueurs, il faut ajouter aussi l’absence de Kalidou Koulibaly qui est encore positif au coronavirus tout comme le gardien de but Edouard Mendy.

Nous y reviendrons

De notre envoyé spécial au Cameroun, Alpha Madiou BAH 

Ceci pourrait vous interesser

COCAN 2025 : 6 entreprises retenues dont GUICOPRES BTP pour un délai de 24 mois

Enfin, 6 entreprises sont retenues pour la réalisation des infrastructures au compte de la CAN ...