Home / Actualité / Politique / Dernière minute: l’épouse de Cellou Dalein bloquée à l’aéroport de Gbéssia, Hadja Halimatou rebrousse chemin…

Dernière minute: l’épouse de Cellou Dalein bloquée à l’aéroport de Gbéssia, Hadja Halimatou rebrousse chemin…

C’est une information qui vient de nous parvenir! Hadja Halimatou Dalein Diallo, a été empêchée de quitter Conakry ce vendredi 04 décembre 2020. L’épouse de l’opposant Cellou Dalein Diallo a été bloquée à l’aéroport international de Gbéssia, alors qu’elle comptait s’envoler pour l’étranger.

L’information nous a été confirmée par un responsable de la Cellule de Communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Pour le moment, difficile de dire exactement quel est le motif de cette décision des autorités aéroportuaires. Tout de même, c’est qui est évident, Hadja Halimatou Dalein a rebroussé chemin, elle serait d’ailleurs en route pour regagner son domicile.

Ce n’est pas une première que de grandes personnalités soient interdits de quitter le territoire national depuis le début de la contestation contre le troisième mandat du président Alpha Condé. En 2020, plusieurs opposants en vécu le même calvaire. Certains comme l’ancien premier ministre Sidya Touré, par ailleurs président de l’UFR ou encore Abé Sylla de la NGR, candidat malheureux à la présidentielle du 18 Octobre dernier ont vu leurs passeports confisqués alors qu’ils quittaient aussi la Capitale guinéenne. Des restrictions de voyage vivement dénoncées par plusieurs opposants et acteurs de la société civile.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Robbie quitte Hadafo pour Djoma: une grande gueule lâche Lamine Guirassy !

Robbie Sarah, célèbre chroniqueur de la émission  »Les grandes gueules » quitte le groupe Hadafo Médias ...