Home / Actualité / Basketball / Dernière minute : Les basketteuses guinéennes qualifiées pour l’Afrobasket Féminin au Cameroun

Dernière minute : Les basketteuses guinéennes qualifiées pour l’Afrobasket Féminin au Cameroun

Nous venons de l’apprendre. Les basketteuses guinéennes ont obtenu leur ticket de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Dame prévue au Cameroun. L’information est tombée ce lundi 30 août 2021, à quelques heures seulement des huitièmes de finale de l’Afrobasket Rwanda 2021 où Cédric Mansaré et ses Coéquipiers s’apprêtent à défier le Rwanda.

Selon nos informations, la FIBA Afrique a décerné dimanche à la Guinée une wild card pour le prochain FIBA Women’s AfroBasket 2021, à la suite du retrait du Gabon de la compétition.

La Guinée est donc qualifiée pour la phase finale de l’Afrobasket Feminin qui aura lieu au Complexe Multisport de Yaoundé au Cameroun, du 17 au 26 septembre 2021.

En juin dernier, les joueuses guinéennes s’étaient inclinées face aux joueuses du Cap-Vert sur le score de 132-124 au total, en marge d’une double confrontation de qualification régionale.

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : la junte poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins

La junte au pouvoir en Guinée poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins. ...