Home / Actualité / Politique / Des roublards rattrapés par leur jeu !

Des roublards rattrapés par leur jeu !

On a assez souvent dénoncé la démission des cadres guinéens et le double jeu qui est devenu le sport favori de bon nombre d’entre eux. Une illustration parfaite en a été faite dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ ce 12 mars.

Si les explications du juriste Makanéra sur le statut de Chef de file de l’opposition sont justes, on est abasourdi par la roublardise des ‘’cadres’’ qui entourent le Sieur Mamadou Sylla.

On se rend aisément compte que leur démarche est trompeuse, que leur visée est purement existentielle, qu’ils sont omnibulés par l’intérêt égoïste, qu’ils cherchent simplement à aller à la soupe sur le dos du contribuable.

En effet, il est à se demander comment des responsables politiques se targuant à hue et à dia de se préoccuper du bien-être des populations et défendre le droit et la démocratie, peuvent tomber aussi bas, dans la connaissance ou l’interprétation des dispositions réglementaires des plus élémentaires, telles que déclinées par Monsieur Makanéra dans ladite émission. Une vingtaine de cadres au CV ronflant ont osé se constituer en pseudo cabinet d’une institution virtuelle sans le moindre égard pour les textes en vigueur. En réalité, ils sont rattrapés par leur roublardise.

Oui ainsi va la vie. Quand on est malintentionné, on finit par être pris à son propre jeu. Et en la circonstance l’occasion est bonne pour se faire rouler dans la farine par celui qui sait bien le faire.

Opposants d’un autre genre, la réalité risque d’être amère pour vous. Il semble que la Loi de Finances 2021 ne prévoit ni budget ni prime de ‘’chef de file de l’opposition’’. Il serait bien d’arrêter de gesticuler. Le mariage est pour le moment trop frais; il ne convient pas de le rompre de si tôt.

Vous avez décidé de vous opposer autrement, assumez-vous. Arrêtez les critiques qui ne vous ressemblent pas. Embrayez plutôt sur les discours laudatifs comme vous savez bien le faire; peut- être que suivant l’humeur du ‘’caporal’’, une aumône vous sera prochainement inscrite dans la Loi rectificative. A bon entendeur salut !

Sény Facinet Sylla
Ancien Secrétaire Général Adjoint
des Affaires Religieuses

Ceci pourrait vous interesser

Variants Delta, Alpha, Beta, Gamma et Eta : Alpha Condé ramène le couvre couvre-feu de 22h à 4h

Face à l’apparition des nouveaux variants de Covid-19 (Delta, Alpha, Beta, Gamma et Eta) à ...