Home / Actualité / Dialogue politique / Dialogue inclusif–Francis Haba tranche : “Pourquoi il sera difficile pour notre coalition l’ANAD, d’envoyer des délégués…”

Dialogue inclusif–Francis Haba tranche : “Pourquoi il sera difficile pour notre coalition l’ANAD, d’envoyer des délégués…”

Il est vrai que les leaders du quatuor se consulteront pour prendre une décision consensuelle relative au courrier du 1er Ministre et celui des facilitatrices.

Mais, il convient d’affirmer qu’il sera difficile pour notre coalition l’ANAD, d’envoyer des délégués pour plusieurs raisons. Non seulement, nous ne reconnaissons pas ces supports du CNRD prétendument appelées facilitatrices mais aussi nous ne voulons plus participer à un dialogue dont les contours nous sont imposés.

Par ailleurs, nous martèlons depuis plusieurs mois la mise en place d’un cadre de dialogue sous l’égide de la CÉDÉAO et avec l’implication accrue des partenaires techniques et financiers alors que le courriers du Premier Ministre insiste sur un dialogue exclusivement inter-guinéen malgré la crise de confiance entre les parties.

Pire, on se rend compte que le CNRD n’est pas disposé pour un pré-dialogue et ne semble pas lâcher du lest quant à la prise en compte d’un minimum de préalable favorable à la participation des coalitions membres du quatuor.

Pépé Francis HABA
Président UGDD
Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement
Président de la Commission Politique de l’ANAD

Ceci pourrait vous interesser

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est ...