Home / Actualité / Transition en Guinée / Dr. Fodé Cissé : ‘’Je ne vois pas une velléité de confiscation du pouvoir, mais ce que je vois, ça sera un glissement de calendrier’’

Dr. Fodé Cissé : ‘’Je ne vois pas une velléité de confiscation du pouvoir, mais ce que je vois, ça sera un glissement de calendrier’’

Le président du Mouvement en Marche pour la Paix et le Progrès (MPP), Dr. Fodé Cissé s’est prononcé ce mercredi, 18 octobre 2023, sur la conduite de la transition, plus de deux (2) ans après le coup de d’État qui a déposé l’ancien président Alpha Condé. L’ancien Directeur Général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), a, dans son intervention, alerté quant à une possibilité de glissement du chronogramme de la transition.

Alors que beaucoup d’observateurs craignent une volonté de la part du colonel Mamadi Doumbouya de confisquer le pouvoir, Dr. Fodé Cissé reste lui convaincu, que le président de la transition n’a aucune velléité de se maintenir au pouvoir. Toutefois, il parle d’une possibilité d’un glissement de calendrier.

‘’Je ne vois pas une velléité de confiscation du pouvoir, mais ce que je vois, ça sera un glissement de calendrier, et ça, c’est inévitable. Parce que les instruments qui doivent nous permettre de sortir de cette transition, la plupart des instruments ne sont pas en place’’, a-t-il averti chez nos confrères de FIM FM, dans l’émission ‘‘’Mirador’’.

 

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Abdoul Sacko: ‘’Bah Oury est venu avec une mission impossible…’’

La dernière conférence de presse du premier ministre Amadou Oury Bah, au cours de laquelle, ...