Home / Actualité / Transition en Guinée / Durée de la transition en Guinée : accord de deux ans trouvé entre la Guinée et la CEDEAO

Durée de la transition en Guinée : accord de deux ans trouvé entre la Guinée et la CEDEAO

C’était dans les tuyaux. La Guinée et la CEDEAO ont finalement trouvé un compromis, concernant la durée de la transition. Une durée fixée à deux ans entre les deux parties. Un compromis dynamique est annoncé dans ce rapport technique des émissaires des chefs d’Etat de l’organisation sous-régionale.

Aux termes des travaux d’évaluation, les experts de la CEDEAO et de la Guinée, ont conjointement développé un chronogramme consolidé de la Transition étalé sur 24 mois couvrant les dix (10) points.

Selon nos informations, la mission de la CEDEAO a rencontré dans l’après-midi de ce vendredi, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Si pour le moment, le top départ et la fin de cette durée ne sont pas dévoilés, il faut pour autant dire, que la classe politique n’a pas été associée à la démarche. Une autre pomme de discorde à vernir ?

Ceci pourrait vous interesser

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est ...