Home / Actualité / Transition en Guinée / Durée de la transition : journée décisive ce vendredi en Guinée

Durée de la transition : journée décisive ce vendredi en Guinée

C’est une journée décisive qui s’annonce ce vendredi en Guinée. Acculée par la CEDEAO, la classe politique et certains acteurs de la Société civile, la junte au pouvoir pourrait dévoiler le chronogramme planifié de la transition ce jour.

En effet, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation va dévoiler aux acteurs des forces vives de la nation, le chronogramme planifié de la transition.

Selon nos informations, la cérémonie se déroulera à 10h, dans un réceptif hôtelier de la place.

Notons que plusieurs acteurs ont décliné l’invitation du ministre Mory Condé. C’est notamment l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) et le FNDC.

Le Front national pour la Défense de la Constitution estime d’ailleurs que ledit cadre n’est pas approprié pour discuter d’une question aussi importante que la durée de la transition, qui ne peut être une panacée des propositions issues des différentes entités.

Selon le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, une cinquantaine d’acteurs des forces vives ont déjà fait leurs propositions de chronogramme de la transition.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée, le pays où les espoirs s’estompent brusquement ! (Par Thierno Oumar Diawara)

C’est un secret de polichinelle. Chaque avènement de nouveaux dirigeants à la magistrature suprême de ...