Home / Actualité / Transition en Guinée / Durée de la Transition : Sidya et Aliou Bah s’opposent, lancent un appel aux forces vives

Durée de la Transition : Sidya et Aliou Bah s’opposent, lancent un appel aux forces vives

Après l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) de Cellou Dalein Diallo, le RPG arc-en-ciel et ses alliés, c’est autour du FNDC Politique, le bloc Sidya Toure et d’Aliou Bah de rejeter la durée de la transition fixée à 39 mois par le Colonel Mamadi Doumbouya.

En effet, les deux leaders de l’UFR et du MoDeL, dénoncent avec la plus grande fermeté, une décision prise de façon unilatérale et qui viole, la charte de la transition en son article 77.

« Le processus évoqué par le Colonel Mamadi DOUMBOUYA duquel provient sa décision a été sélectif, partiel et parcellaire. Ce qui rend de facto la décision partiale », préviennent Sidya Touré et Aliou Bah. De ce fait, ils rejettent catégoriquement cette communication sur la durée de la transition qui, selon eux, n’est pas fidèle aux premiers engagements pris par le CNRD.

Une telle façon d’agir du CNRD est susceptible de renforcer les suspicions évoquées par une certaine opinion sur leur volonté de se maintenir au pouvoir, a averti le FNDC politique.

Ceci pourrait vous interesser

Menaces et intimidations contre le journaliste Habib Marouane: Une plainte déposée contre X à la DCPJ

Depuis 72 heures pratiquement, des jeunes à bord d’une voiture 4×4 ne cessent de chasser ...