Le parti au pouvoir en Guinée affute les armes pour mieux préparer les élections législatives avant la fin de l’année 2019. Ce samedi 07 septembre 2019, à l’occasion de sa traditionnelle assemblée ordinaire, le RPG Arc-en-ciel s’est encore attaqué à leurs adversaires du ring politique, a constaté sur place un journaliste de Globalguinee.info.
Alors que des grincements de dents se font sentir au sein de l’opposition guinéenne à propos du processus d’installation des démembrements de la CENI, le camp présidentiel accuse leurs adversaires de se livrer à un jeu de préparation de l’opinion à leur défaite qui est déjà prête.
« Ils se mettent déjà à crier au loup, à dire que la fraude se prépare. C’est ce qui est ridicule. Ils font ça pour préparer l’opinion à leur défaite qui est déjà prête pour eux. C’est pourquoi, ils se mettent déjà dans la contestation », a accusé Lansana Komara, secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, par ailleurs ministre de l’Enseignement Technique, de la formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail.
Cette accusation surgit quelques jours après l’adresse à la nation du chef de l’Etat jeudi dernier. Alpha Condé qui a engagé son premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana et son Gouvernement à soutenir et à accompagner la commission électorale nationale indépendante (CENI) et les acteurs électoraux afin de créer les meilleures conditions de préparation et d’organisation des scrutins attendus dans notre pays.
A suivre…
Alpha Madiou BAH
(+224) 621 861 269