Home / Actualité / CAN 2021 / Elim. CAN 2021 : la Guinée chute face à la Namibie, le Mali termine en tête

Elim. CAN 2021 : la Guinée chute face à la Namibie, le Mali termine en tête

La Guinée chute face à la Namibie ce dimanche 28 mars 2021, à Windhoek. Qualifié pour la CAN 2021 suite à sa victoire face au Mali (1-0) mercredi dernier et jusqu’à présent invaincu dans ces éliminatoires, le Syli National a concédé sa première défaite en Namibie (2-1) à l’occasion de la dernière journée des qualifications.

Une équipe fortement remaniée, face à un adversaire déjà éliminé, la bande à Morlaye Sylla qui s’est présenté notamment avec 6 joueurs locaux au coup d’envoi et aucune tête d’affiche expatriée en Europe, a ainsi chuté à Windhoek.

Dans ce match sans Naby Keita, Issiaga Sylla, Amadou Diawara, Mady Camara, Seydouba Soumah (héros de la qualification) et cie, les hommes de Didier Six ont pris dès le début grâce à Mamadou Kane, auteur d’un bel enchaînement dans la course après un centre de Moustapha Kouyaté (0-1, 17e).

Seulement à 45 minutes, les Brave Warriors sont revenus au score juste avant la pause sur une tête au point de penalty de Peter Shalulile (1-1, 45e+2).

De retour à la pause, l’attaquant de Mamelodi Sundowns s’offre ensuite un doublé suite à un corner (2-1, 77e) pour permettre à son pays de s’imposer et de terminer sur une bonne note.

Pour rappel, le Mali a remporté l’autre match du groupe 3-0 sur tapis vert suite à la disqualification du Tchad. Les Aigles profitent de la contre-performance de la Guinée pour terminer 1ers.

Voici le classement du groupe A : Mali 13 points, Guinée 11 pts, Namibie 9 pts, Tchad 1 pt.

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Baccalauréat session 2021 : le MENA livre le bilan de la deuxième journée 

Le MENA se félicite de la rigueur de tous les délégués et de certains surveillants ...