Home / Actualité / CAN 2023 / Elim. CAN 2023 : la Guinée logée dans la poule D avec l’Égypte, le Malawie et l’Éthiopie

Elim. CAN 2023 : la Guinée logée dans la poule D avec l’Égypte, le Malawie et l’Éthiopie

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce mardi 19 Avril 2022, au tirage au sort des éliminatoires de la 34éme édition de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire. Une cérémonie qui s’est déroulée à Johannesburg, Capitale de l’Afrique du Sud.

Dans ce tirage, ce qu’il faudra bien retenir, les 48 équipes engagées ont été réparties dans les différentes 12 poules constituées. Et la Guinée, qui était dans le pot 2, est tombée dans la poule D aux côtés du Malawi qu’il retrouve après la dernière CAN au Cameroun, de l’Éthiopie et de l’Égypte de Mohamed Salah.

Ce tirage au sort intervient alors que la Guinée est dans l’attente d’un nouveau sélectionneur. La Comite de normalisation de la Fédération guinéenne de football a lancé il y a quelques jours un appel à candidature, pour le recrutement d’un Sélectionneur de nationalité guinéenne. Son nom sera connu dans les prochains jours, puisque quatre candidats sont en lice, dont le sortant Kaba Diawara, Kanfory Lappé Bangoura et deux autres.

Le Syli national effectuera ses deux premières sorties dans ces éliminatoires en juin prochain.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Guinée, le pays où les espoirs s’estompent brusquement ! (Par Thierno Oumar Diawara)

C’est un secret de polichinelle. Chaque avènement de nouveaux dirigeants à la magistrature suprême de ...