Home / Actualité / Politique / Épilogue d’une opposition en déconfiture (Par Domani Doré)

Épilogue d’une opposition en déconfiture (Par Domani Doré)

Ne dit-on pas que l’opposition contribue essentiellement à la vitalité de la démocratie ? certes mais quel type ou quelle frange de l’opposition honore cette assertion sous le ciel guinéen ?

Au RPG Arc- en- ciel, nous avons toujours espéré avoir en face des adversaires à la hauteur afin de mesurer objectivement l’adhésion massive qui a prévalue en dépit des (40)longues années qu’a dédiées notre leader Prof Alpha Condéà promouvoir une vision qui est celle de miser sur une Guinée au bénéfice de tous. Mais surtout celle où un jeune peut mettre sa vie au service de la nation par l’innovation et non sacrifier sa vie sur l’autel d’une opposition qui est convaincue qu’elle ne peut rien apporter de mieux que de promouvoir la violence et le chaos.

L’isolement du principal parti de l’opposition qui peine à mobiliser au-delà des membres de sa communauté et cet autre qui subit non pas une cascade, mais des cascades de départs de sa formation politique, après avoir eu l’occasion et le privilège de servir ce pays de la piètre façon, permet indéniablement de mesurer cette fois encore la maturité du peuple de Guinée qui sait faire le distinguo en ce qui concerne sa responsabilité à confier la conduite de son destin pour les générations à venir.

Après la débâcle heureusement démocratique suite au double scrutin du 22 Mars 2020 dernier après maintes tentatives de déstabilisation appelant même l’armée à envisager un coup d’état, empêchant violemment des guinéens à se rendre à leurs bureaux de vote, cette frange de l’opposition s’obstine coûte que coûte à rompre avec le fondement même de la démocratie qui voudrait que persiste à tous les niveaux, un dialogue sérieux, dans un cadre paisible.

Le RPG ARC- EN-CIELquant à lui, demeure fermement convaincu que la Guinée mérite nos dissensions mais loin de la haine, car nous sommes avant tout et pour tous des frères qui avons une démarche et des méthodes différentes mais que le tout doit concourir à la construction d’une nation forte et prospère comme nous le démontre le Prof Alpha Condédans la mise en œuvre de notre projet de société.

Ce projet de société heureusement qui s’affine au gré du temps et des avancées appréciables qui raffermissent l’espoir que le développement durable ne s’improvise pas, mais se définit dans le temps et sur la durée.

Vivement la continuité avec le parti du rassemblement du peuple de Guinée Arc -en- ciel et son champion pour la victoire du 18 octobre 2020 !

Hon. Domani Doré

Porte-Parole

Ceci pourrait vous interesser

Communiqué de la Fédération Guinéenne de Football suite au décès de Mme Touré née Claudia Nanette Sokambi

Dans un communiqué en date du 12 aout 2020, la fédération guinéenne de Football vient ...