Home / Actualité / Basket-ball / Exclusif/Afrobasket : bonne nouvelle pour le Syli Basket

Exclusif/Afrobasket : bonne nouvelle pour le Syli Basket

C’est une bonne nouvelle pour l’équipe nationale de Basketball. Bloqués à Conakry alors que qu’ils doivent participer à la 30ème Coupe d’Afrique des Nations de Basketball “AFROBASKET” qui se jouera à Kigali (Rwanda) du 24 août au 05 septembre prochain, les Basketteurs guinéens peuvent se frotter les mains. La situation a été débloquée ce jeudi 19 août 2021, a appris Reveilguinee.info.

Selon nos informations, la situation des primes des basketteurs guinéens et de leur déplacement, a été résolue ce jeudi. Au plus tard demain vendredi, les choses pourraient rentrer en ordre, nous confirme une source proche du Ministère des Sports. Une nouvelle bien que tardive, qui va forcément réjouir le Capitaine Cédric Mansaré et ses coéquipiers.

Lors de la remise du fanion national au syli Basket en début de semaine, le ministre d’Etat, en charge des Sports, Sanoussi Bantama Sow, avait rappelé que la mission principale de son département, est d’accompagner tous les sports en Guinée.

A la Coupe d’Afrique des Nations de Basketball qui se tiendra au Rwanda, notre pays est logé dans e groupe B. Dans cette Poule de la mort, la Guinée affrontera trois (3) équipes qui ont déjà soulevé le prestigieux titre de champion d’Afrique : la Tunisie, l’Egypte et la République Centrafricaine.

Le syli basketball fera son entrée en lice de l’Afrobasket le 24 Août prochain.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 629 882 628

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : la junte poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins

La junte au pouvoir en Guinée poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins. ...