Home / Actualité / Echos de nos régions / Exclusif: d’importantes précisions sur l’état de santé de Kassory Fofana…

Exclusif: d’importantes précisions sur l’état de santé de Kassory Fofana…

Alors que de folles rumeurs sont répandues sur les réseaux sociaux depuis quelques jours sur une prétendue maladie du premier ministre guinéen, un proche collaborateur de Kassory Fofana a apporté des précisions tranchantes ce jeudi 04 juin 2020, contacté par un journaliste de Reveilguinee.info.

Si pour certains, le chef du Gouvernement souffre d’une maladie et est confiné à Conakry, ne pouvant pas sortir du pays, ce proche collaborateur du locataire du petit palais de la colombe, qui a gardé l’anonymat tranche. A l’en croire, Kassory Fofana a plutôt fait un excès de sport pendant le mois de ramadan. Ce qui du coup, a freiné l’élan physique de ce dernier.

« En fait ce qui s’est passé, il a fait un excès de sport pendant le mois de carême. Il faisait le sport fortement. Il a voulu profiter de cette période-là pour fondre un peu. Et malheureusement pour lui, en même temps que le jeûne, il s’est senti déshydrater. Au dernier jour du mois de carême, il n’a pas par exemple jeûné. Il a commencé à se fatiguer, parce qu’il n’est pas jeune quand même. Ce n’est pas comme si vous faites du sport régulièrement. Et même les nutritionnistes ne vous conseillerons pas de faire du sport au moment du jeûne parce que déjà vous êtes en manque d’eau et autres (…) Donc, il se sentait un peu fatigué et ensuite à la primature, nous, nous avons décidés que nous travaillons par alternance. Il était beaucoup chargé, parce que pendant toute la période du carême, malgré qu’il fasse du sport et qu’il jeûnait, il a dirigé le conseil interministériel, mais aussi, il a dirigé deux réunions hebdomadaires, réunion du comité stratégique sur la COVID-19 et la réunion qui se tenait avec le conseil scientifique. Il ne s’est pas du tout reposé. Alors, on lui a exigé un certain jour de repos. Les médecins le lui ont aussi conseillé. Il est à la maison, il travaille régulièrement. Nous à la primature, on travaille avec lui par téléconférence. En fait, c’est ce qui était de mise depuis le début. Mais je crois qu’il n’était pas trop habitué. Maintenant il est habitué, il a pris goût, il reste à la maison, et puis il travaille » a confié ce proche du PM.

A la question de savoir si le premier ministre est malade, notre interlocuteur répond : « Non, il n’est pas malade. Il est juste fatigué, et se repose c’est tout, c’est l’effet de l’excès de sport. Il n’a pas une maladie particulière.»

Pour preuve, rassure notre interlocuteur, ce jeudi par exemple, le premier ministre a participé au conseil des ministres. D’abord, c’est le chef du Gouvernement qui a présidé mardi, le conseil interministériel. « Et, il a tenu à ce qu’il y ait le conseil des ministres aujourd’hui. Vous savez le conseil interministériel prépare le conseil des ministres du jeudi. Aujourd’hui donc, il a fait un compte-rendu du conseil interministériel au chef de l’Etat qui a d’ailleurs présidé la réunion par visioconférence », rassure-t-il.

Lors de ce conseil des ministres, le Gouvernement s’est en focus, montré fortement préoccupé par la lutte contre la pandémie du coronavirus et ses conséquences en Guinée.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Mamou: Saliou Kégnèko, son fils Abdoul Sonoco dans la ferveur de la campagne pour la réélection d’Alpha Condé!

Très proche du président Alpha Condé, candidat à sa propre succession à la présidentielle du ...