Home / Actualité / Echos de nos régions / Face au Covid-19, Sidya Touré interpelle Alpha Condé : « bougez-vous un peu… »

Face au Covid-19, Sidya Touré interpelle Alpha Condé : « bougez-vous un peu… »

L’ancien Premier ministre, Sidya Touré vient d’interpeller Alpha Condé sur la situation de la Pandémie en Guinée. Du 12 mars dernier à nos jours, la Guinée a attend le nombre de 22 cas positif au Covid-19.

Dans un tweet, l’ancien Haut Représentant du chef de l’Etat, a demandé à Alpha Condé de se bouger, en non seulement baissant le prix du carburant, mais aussi et surtout, en décongestionnant les prisons et en mettant en place un groupe de 12 spécialistes pour informer les citoyens sur l’évolution de la pandémie du coronavirus en Guinée et dans le monde.

« #COVID19 : PRG bougez-vous un peu: baissez le prix du carburant, créez un groupe de 12 spécialistes pour nous informer, videz les prisons surpeuplées, affectez la police au soutien à la population plutôt qu’à la répression politique. Le virus n’a ni parti, ni religion, ni ethnie », a écrit le leader de l’Union des Forces Républicaines.

Dans un décret pris ce lundi, Alpha Condé a pourtant annoncé plusieurs dispositions faisant face à la pandémie du Covid-19 sur l’ensemble du pays. Le chef de l’Etat a instauré le couvre-feu allant de 21 à 5 heures du matin, à compter de ce mardi 31 mars 2020.

Ce n’est pas tout. Le décret du Président Condé précise que la Capitale Conakry sera complètement isolée du reste du pays. Aucun déplacement ne sera autorisé pour l’intérieur du pays, tout comme l’inverse, excepté des dérogations accordées au ministère de la Santé.

Conformément aux dispositions constitutionnelles, l’état d’urgence sanitaire est reconduit pour 14 jours.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Quand le FNDC, joue avec le peuple !

Le FNDC ou ce qu’il en reste, puisqu’il ne semble pas se rendre compte qu’il ...