Home / Actualité / Fête de Ramadan / Fête de Aid El-Fitr : la police prévient que les lieux de loisir restent fermés

Fête de Aid El-Fitr : la police prévient que les lieux de loisir restent fermés

Dans le cadre de la Célébration de la fête de l’Aide el-Fitr ce jeudi 13 mai 2021, sur l’ensemble du territoire national, la police guinéenne compte déployer des agents sur le terrain pour non seulement sécuriser les populations, mais aussi faire respecter les consignes liés au respect des gestes barrières et au couvre-feu.

En marge d’un point de presse ce mercredi, la direction générale de la police nationale, a annoncé que pour les festivités de Ramadan avant, pendant et après, des agents de police seront déployés pour assurer plusieurs missions, dont l’application des mesures de contrôle sanitaire notamment le port de bavettes, la distanciation sociale et le lavage des mains et aussi la sécurisation des lieux de cultes et de prières sur l’ensemble du territoire national.

Par ailleurs, la Direction nationale de la police rappelle que les lieux de loisir (bars, restaurants, maquis et boîtes de nuit) restent fermés. Le couvre-feu qui est en vigueur de 23h à 4h du matin doit être respecté.

Ceci pourrait vous interesser

Libération d’Alpha Condé, transition : Nana Akufo-Addo et Ouattara à Conakry…

Une délégation de haut niveau de la Communauté économique des États de d’Afrique de l’ouest, ...