Home / Actualité / Echos de nos régions / Fête de l’Aïd el-Kébir : le ministre d’Etat, Sanoussy Bantama Sow adresse un message fort aux guinéens

Fête de l’Aïd el-Kébir : le ministre d’Etat, Sanoussy Bantama Sow adresse un message fort aux guinéens

Le ministre d’Etat, en charge des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique s’est acquitté de son devoir religieux ce vendredi 31 Juillet 2020, jour de la célébration de la fête de l’Aïd el-Kébir, dans l’enceinte du grand stade Général Lansana Conté de Nongo. A cette occasion, Sanoussy Bantama Sow, a adressé un message d’unité, de paix et cohésion sociale à ses compatriotes.

Cette année, la célébration de l’Aid el-Kébir intervient alors que la Guinée comme plusieurs autres pays, est plongée dans une crise sanitaire inédite, née de l’apparition de la pandémie du nouveau Coronavirus.

« Cette fête coïncide à cette pandémie du nouveau Coronavirus qui a bloqué le monde entier, où beaucoup de nos frères, amis et parents sont couchés dans les hôpitaux, nous prions pour eux. Nous présentons nos condoléances à toutes les familles éplorées, mais aussi, nous félicitons les médecins, les ambulanciers, tous ceux qui travaillent dans les hôpitaux aujourd’hui, comme des soldats qui font face à cette pandémie, qui a fatigué le monde », a déclaré d’entrée le ministre d’Etat.

Le délégué du Gouvernement à cette rencontre religieuse, a profité de l’occasion pour évoquer la nécessité de prier pour la paix et l’unité nationale en Guinée. Sanoussy Bantama Sow dit à qui veut l’entendre que les guinéens doivent savoir qu’ils sont condamnés à vivre ensemble.

« Que tu sois peulh, malinké, Soussou ou forestier, personne n’a demandé au bon Dieu d’être guinéen. Donc nous sommes guinéens, faisons tout pour que nous regardions sur la même direction, le bonheur de la Guinée, vers l’unité de la Guinée. Personne ne peut faire quelque chose au-delà de la volonté du bon Dieu. L’imam vient de le dire, c’est le bon Dieu qui donne le pouvoir, c’est lui encore qui le retire des mains d’une personne » lance-t-il dans la foulée, interrogé par un journaliste de Reveilguinee.info, avant d’adresser un message fort aux guinéens.

« Nous lançons un appel à tous les fils de Guinée, faisons de ce pays une grande nation, un grand pays. Ce sont les hommes qui font des petits pays de grands pays, ce sont aussi eux qui font des grands pays de petits pays. Cela veut dire que l’unité est indispensable parmi nous. Je souhaite bonne fête à tous les fils de Guinée, surtout à la jeunesse guinéenne » a ajouté Sanoussy Bantama Sow.

Fête de l'Aïd El-Kébir: le ministre d'Etat, en charge des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow adresse un message aux Guinéens.

Publiée par Reveilguinee.info sur Vendredi 31 juillet 2020

Alpha Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

CAN 2025 : Plusieurs investisseurs rencontrent les acteurs du COCAN, plus de 2 milliards US annoncés…

Alors que la Guinée doit abriter dans les conditions normales en 2025 la Coupe d’Afrique ...