Home / Actualité / Gouverner autrement / Fonction publique, éducation, justice : Alpha Condé débarque sans avertir…

Fonction publique, éducation, justice : Alpha Condé débarque sans avertir…

Jusqu’où compte aller le chef de l’Etat dans sa démarche de contrôle au sein de l’administration guinéenne. Après le Budget, les Finances, la Banque centrale, les impôts… la semaine dernière où il a effectué des visites inopinées, Alpha Condé est apparu ce mardi 9 février 2021 au département de la fonction publique, de l’Éducation et de la Justice. Un seul objectif : Savoir si les fonctionnaires respectent à la lettre les consignes récemment édictées par le département de la fonction publique.

Avec son slogan « Gouverner autrement », Alpha Condé veut revoir le mode de fonctionnement de l’administration guinéenne. Même si sa stratégie est vivement critiquée par ses adversaires qui y voient un acte plutôt populiste comme le disent d’ailleurs les anciens premiers ministres Sidya Touré et Lansana Kouyaté, le chef de l’État se montre déterminer à aller jusqu’au bout.

Ce mardi donc, les travailleurs de ses départements cités ci-haut, ont aussi été surpris de voir le dirigeant Condé dans leurs locaux, déguisés en inspecteur. Aux Ministères de la fonction publique, de l’Éducation et de la Justice, Alpha trouvera sur place les patrons de ses différents départements. Pour le moment, nous ne savons pas si des cas d’absences lui ont été remontés. Tout de même, ce qui reste certain, la suite qui l’accompagnait aurait pris de nombreuses photos.

Focus Reveilguinee.info 

Ceci pourrait vous interesser

Libération d’Alpha Condé, transition : Nana Akufo-Addo et Ouattara à Conakry…

Une délégation de haut niveau de la Communauté économique des États de d’Afrique de l’ouest, ...