Home / Actualité / Football / Football : 12 ans après son départ, Cristiano signe son come-back à Manchester United

Football : 12 ans après son départ, Cristiano signe son come-back à Manchester United

Manchester United a trouvé un accord avec la Juventus pour le transfert de la star portugaise Cristiano Ronaldo, ce vendredi 27 août. Le montant de la transaction et la durée du contrat n’ont pas encore été communiqués.

Il est de retour. Douze ans après son départ, Cristiano Ronaldo revient à Manchester United où il a évolué pendant six saisons entre 2003 et 2009, remportant la première de ses cinq Ligue des champions et le premier de ses cinq Ballons d’Or, en 2008. « Cristiano a été une légende de ce club. C’est le plus grand joueur de tous les temps si vous voulez mon avis », estime l’entraîneur des « Red devils » Ole Gunnar Solksjaer, qui a joué quatre saisons avec lui.

Sous les couleurs mancuniennes, « CR7 » a inscrit 118 buts en 292 rencontres avant de rejoindre le Real Madrid, où il est resté jusqu’en 2018, année de son départ à la Juventus.

Des buts mais pas de sacre européen avec la « Juve »

À 36 ans, et après trois saisons en Italie, la star portugaise voulait quitter le club turinois avec lequel il a remporté deux titres de champion, une Coupe d’Italie et marqué 101 buts en 134 matchs. Mais pas de quoi gommer les échecs répétées en Ligue des champions.

Pour le laisser partir à un an de la fin de son contrat, la « Juve » exigeait entre 25 et 30 millions d’euros. Selon des médias italiens et anglais, Manchester United a répondu aux attentes de la « Vieille Dame » qui avait déboursé 115 millions d’euros pour le faire venir en 2018.

Annoncé à Manchester City ces derniers jours, « CR7 » a donc décidé de retourner finalement là où la planète football l’a découvert. Là où il pourrait finir sa carrière.

Avec RFI

Ceci pourrait vous interesser

Libération d’Alpha Condé, transition : Nana Akufo-Addo et Ouattara à Conakry…

Une délégation de haut niveau de la Communauté économique des États de d’Afrique de l’ouest, ...