Home / Actualité / Armée Guinéenne / Gendarmerie nationale : Remue-ménage au haut commandement…

Gendarmerie nationale : Remue-ménage au haut commandement…

Dans un décret lu tard dans la soirée du lundi 25 Octobre 2021, le Colonel-President Mamadi Doumbouya a nommé plusieurs hauts officiers au Haut Commandement de la gendarmerie nationale. Le chef de la transition a promu des officiers supérieurs à des postes stratégiques de commandement dans les régions territoriales du pays. Qui sont-ils ? Nous vous livrons ci-dessous le contenu dudit décret…

1- Colonel Bienvenue Lamah, Matricule 19 044 G,précédemment préfet de Mamou, est nommé commandant de la région spéciale de gendarmerie de la ville de Conakry.

2- Colonel Mohamed Tafsir Thiam, M 18 002 G, précédemment commandant de la compagnie gendarmerie de Télimélé, est nommé commandant adjoint de la région spéciale de gendarmerie de la ville de Conakry.

3- Colonel Sory Dabo, M 20 381 G, précédemment commandant adjoint de la région spéciale de gendarmerie de la ville de Conakry, est nommé commandant de la région de gendarmerie de Kindia

4- Colonel Aboubacar Sampil, M 21 356 G, est nommé commandant adjoint de la région de gendarmerie de Kindia.

5- Colonel Saidou Boiro, M 21 352 G,précédemment directeur l’école de gendarmerie de Sonfonia, est nommé commandant de la région de gendarmerie de Labé.

6- Colonel Mohamed Cissé, M 16 693 G, est nommé commandant adjoint de la région de gendarmerie de Labé.

7- Colonel Boloré Camara, M 18 971 G, précédemment directeur de l’école de gendarmerie de Kalyah, est nommé commandant de la région de gendarmerie de Kankan.

8- Colonel Amara Sayon Traoré, M 17 651 G, précédemment commandant de la brigade spéciale près du ministère de l’environnement, est nommé commandant adjoint de la région de gendarmerie de Kankan.

9- Colonel Mamoudou Kaba, M 21 082 G, précédemment commandant de la brigade spéciale de Km 36, est nommé commandant de la région de gendarmerie de N’zérékoré.

10- Colonel Salif 2 Camara, M 24 59 GN, précédemment commandant adjoint de la gendarmerie de la région de N’zérékoré, est confirmé dans les mêmes fonctions.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Fonds social d’urgence octroyé en faveur des guinéens déplacés d’Ukraine : le DG des Guinéens de l’Etranger fait le point

Suite à l’éclatement de la guerre en Ukraine au mois de février 2022, il vous ...