Home / Actualité / Echos de nos régions / Gnalen Condé nommée préfète de Dabola: vers une manifestation de contestation dans la ville?

Gnalen Condé nommée préfète de Dabola: vers une manifestation de contestation dans la ville?

Nommée préfète de Dabola dans la soirée de ce mardi 30 mars 2021, Gnalen Condé, qui quitte ses fonctions à Fria, aura du pain sur la planche. Et pour cause: Une manifestation de contestation l’attend dans la préfecture de Dabola. Des jeunes ressortissants de cette localité qui se situe au centre de la Guinée, récusent la nomination de la Dame et veulent se faire entendre.

Ainsi, Alpha Condé qui a procédé à la permutation de plusieurs préfets à l’intérieur du pays, avec comme pour choix à Dabola, Dame Gnalen Condé, fera face à une grogne visant à contester son pouvoir discrétionnaire.

Selon un ressortissant de la ville qui s’est confié à nos confrères de FIM FM, c’est le désarroi à Dabola depuis l’annonce du retour de Gnalen Condé à la tête leur préfecture.

Dame Gnalen Condé, qui a déjà occupé la fonction de préfet à Dabola, selon des jeunes de cette localité, n’aurait point laisser de bons souvenirs aux habitants, avant son départ pour Fria.

C’est pourquoi, a-t-on appris, ce mercredi, une manifestation de contestation pourrait se tenir dans la journée pour s’opposer à la nomination de cette Dame plus que jamais décriée et rejetée par les Dabolakas.

« Je vous dis que depuis la nomination de cette dame hier, il y a plusieurs réactions dans la ville. Nous ne sommes pas d’accords avec son retour ici», a confié un jeune de Dabola à nos confrères de l’émission Mirador sur FIM FM ce mercredi matin.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Baccalauréat session 2021 : le MENA livre le bilan de la deuxième journée 

Le MENA se félicite de la rigueur de tous les délégués et de certains surveillants ...