Home / Actualité / Gouvernorat de Conakry / Gouvernorat de Conakry : la Générale Mahawa Sylla, remplace Mathurin Bangoura

Gouvernorat de Conakry : la Générale Mahawa Sylla, remplace Mathurin Bangoura

L’annonce est tombée ce soir ! La Générale de Brigade, Mahawa Sylla prend les rênes du Gouvernorat de la Ville de Conakry. Celle qui a été élevée en mars 2020, en marge de la célébration de la journée internationale des droits des femmes au grade de Générale par Alpha Condé, remplace ainsi le Général Mathurin Bangoura à ce poste depuis plusieurs années.

L’information a été rendue publique ce vendredi 10 septembre 2021, dans un Communiqué du CNRD (Comité national pour le Rassemblement et le développement).

En application donc du communiqué numéro 13 du CNRD en date du 5 septembre 2021, relatif au remplacement des gouverneurs de région par les commandants des régions militaires, la Générale de Brigade Mahawa Sylla, prend les fonctions de gouverneur de la ville de Conakry.

Mahawa Sylla, qui a intégré l’armée guinéenne il y a 35 ans, est la première et unique femme générale dans les forces armées du pays.

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: La CNROC invite le peuple à ne pas reconnaitre le CNRD et toutes les institutions de la transition, au-delà du 31 décembre 2024 (Déclaration)

La Coalition Nationale pour le Retour à l’Ordre Constitutionnel (CNROC), a tenu ce samedi, 18 ...