Home / A la une / Education / Gratuité des frais d’inscription et de réinscription: comment réagissent les étudiants de Kankan?

Gratuité des frais d’inscription et de réinscription: comment réagissent les étudiants de Kankan?

Au lendemain de leur grogne contre la hausse des frais d’inscription et de réinscription, les étudiants des universités et d’institutions d’enseignement Supérieur affichent un Ouf de soulagement.

Le Gouvernement à travers le département en charge de l’enseignement Supérieur et de la recherche scientifique vient de rendre gratuits les frais d’inscription  et de réinscription pour uniquement l’année universitaire 2020-2021.

Rencontré, certains étudiants se sont prêtés au micro de notre correspondant régional basé à kankan.

« C’est une bonne chose surtout pour cette année, vu que la vie est très dure. Même si ça ne sera pas le cas pour l’année prochaine, la diminution au compte de cette pandémie n’a été qu’une bonne chose. Mais j’aimerais que les frais d’inscription et de réinscription restent gratuits dans notre pays. C’est pourquoi, je demande à tous les étudiants de rester sur leurs gardes afin que cette mesure soit respectée de tous », a confié une étudiante de licence 3 au  département GEA de l’Université Julius Nyerere de Kankan.

De son côté, un bachelier interrogé, indique que la lutte ne fait que commencer. Car dit-il, les étudiants vont se battre pour la même cause l’année à venir.

« Moi suis très content de cette nouvelle. L’annulation des frais d’inscription et de réinscription. 250 milles c’est trop. Tu sais, nous sommes nouveaux, mais le combat sera continuel. Il faut que la même chose continue, notre pays est riche pour ça. L’année prochaine, on va se battre encore parce que c’est pas pour l’année là seulement qu’on s’est battu, il faut que ces montants là soient revus à la baisse. Un point c’est tout » a lancé Lancinè Condé, bachelier guinéen.

A suivre…

De kankan, Mamady Dansa Conde pour reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

LDC : Horoya déchante, les Kaizer Chiefs derniers qualifiés !

Les 8 qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine sont ...