Home / Actualité / Economie / GUICOPRES-BTP sur le chemin de la certification iso-9001/2015

GUICOPRES-BTP sur le chemin de la certification iso-9001/2015

Le Groupe GUICOPRES-BTP, puissante entreprise guinéenne de l’homme d’affaires Kerfala Person Camara (KPC), est sur le point d’être certifié ISO-9001/2015. Les démarches ont démarré lundi dernier à Conakry, a appris Reveilguinee.info, auprès de la Direction communication de ladite entreprise.

Pour être précis, la certification est un instrument utile qui, en démontrant que votre produit ou service répond aux attentes de vos clients, renforce votre crédibilité. Dans certains secteurs, elle est même une obligation légale ou contractuelle.

De son organisation interne renforcée par l’appui technique des Cabinets locaux et internationaux, GUICOPRES-BTP SA, Société filiale du Groupe Guicopres, spécialisée dans le bâtiment et les travaux publics, s’inscrit aujourd’hui dans une dynamique d’amélioration continue. Cette démarche se concrétise par la mise en œuvre d’un processus de certification ISO, dans la version la plus récente de la norme internationale du Système de Management de la Qualité (ISO 9001/2015).

Pour cela, GUICOPRES-BTP a choisi de faire appel à un Cabinet internationalement reconnu, spécialisé en Organisation des entreprises, Accompagnement de certification et Mise en place de systèmes de management.

Le coup d’envoi de la mission a été donné au Siège du Groupe GUICOPRES à Kagbelen dans la Préfecture de Dubreka, le lundi 7 septembre 2020, sous la présidence du PDG Kerfala CAMARA – KPC, en présence des cadres dirigeants de l’entreprise et des experts dudit Cabinet.

L’objectif final de cette démarche structurante est de permettre à GUICOPRES-BTP d’accéder à la certification iso-9001/2015, après la mise en place effective d’un système de management et d’une politique qualité en phase avec les exigences de cette norme internationale qui caractérise les entreprises les plus performantes.

Devenu depuis des années, l’entreprise la plus dynamique et compétitive en Guinée et dans la Sous-région dans le domaine des BTP, le Groupe Guicopres veut ainsi professionnaliser davantage et crédibiliser ses actions et démarches sur le marché mondial.

Une fois certifiée, l’entreprise du tout puissant Kerfala Person Camara deviendra sur le marché international incontournable non seulement dans l’obtention des contrats, mais aussi et surtout, dans l’attraction et la crédibilité de toutes ses activités en Guinée, sur le continent et pourquoi pas dans le monde ?

Focus Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Moyenne Guinée : ferme réaction du Gouvernement après l’attaque du cortège de Kassory Fofana à Labé et Dalaba…

Le Gouvernement guinéen vient de réagir fermement, dans la nuit de ce mardi 29 septembre ...