Home / Actualité / Politique / Guinée : Alpha Condé donne de nouvelles instructions à son Gouvernement…

Guinée : Alpha Condé donne de nouvelles instructions à son Gouvernement…

Le président de la République a donné de nouvelles instructions à son gouvernement. Ce jeudi 25 Juillet, lors du conseil des ministres qu’il a présidé, Alpha Condé s’est montré tranchant sur la gestion de l’équipe gouvernementale.

D’abord, le Chef de l’Etat a déploré le faible taux de recouvrement des impôts fonciers qui est sans commune mesure avec le niveau élevé des charges locatives dans la ville de Conakry, mentionne le communiqué du gouvernement. Il a, à cet effet demandé à ses ministres, de poursuivre et de renforcer le processus de réformes engagé au niveau de la Direction nationale des Impôts.

Ensuite, le pensionnaire du Palais Sékhoutouréya, rappelant la nécessaire poursuite de la réforme du secteur de l’électricité, a invité son Gouvernement à continuer le déploiement et l’installation des compteurs prépayés, tout en insistant plus particulièrement sur leur installation au sein de l’ensemble des Départements Ministériels ainsi qu’à la Primature (siège du premier ministre).

Mais ce n’est pas tout. Alpha Condé  a également instruit son Gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires afin d’identifier, de poursuivre et de sanctionner conformément à la Loi, tous les cadres de l’administration qui se seraient rendus coupables de complicité dans le cadre d’une cession frauduleuse de biens appartenant au patrimoine foncier et immobilier de l’Etat, peut-on lire dans le communiqué de presse.

Enfin, le président Condé qui s’est réjoui de la reprise de la parution régulière du journal national « HOROYA », a invité l’ensemble de ses ministres et, au-delà, toutes les institutions publiques à publier prioritairement toutes leurs communications dans les colonnes du quotidien national.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Parlement guinéen : voici le chronogramme de la session spéciale 2020

Vendredi, 29 mai 2020, Ø 10 heures : Réunion du Bureau Ø 11 heures : Conférence des Présidents consacrée ...