Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée : Alpha Condé nomme Mamady 3 Kaba, remplaçant de Salif Kébé à la CENI…

Guinée : Alpha Condé nomme Mamady 3 Kaba, remplaçant de Salif Kébé à la CENI…

Le président de la République, Pr Alpha Condé, a, dans un décret, nommé ce jeudi 14 mai 2020, le juriste Mamady 3 Kaba comme remplaçant du défunt président de la CENI Me Salif Kébé, au sein de l’institution électorale.

C’est désormais donc le juriste Mamady 3 Kaba qui siégera à la Commission Électorale Nationale Indépendante à la place de Me Kébé, décédé des suites de Covid-19 il y a juste quelques semaines.

La nomination de Mamady 3 Kaba devra être succéder par une élection du nouveau président de la commission électorale dans les prochains jours par les 17 commissaires de l’institution.

Le décret précise que ce cadre de la Cour Constitutionnelle a été désigné par le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG), dirigée par Dr Dansa Kourouma.

Très actif ces dernières années dans la vie politique de la Guinée, le nouveau commissaire de la CENI a piloté l’équipe qui a conduit l’audit du Fichier Électoral controversé, ayant divisé la classe politique sur la question de l’organisation des élections législatives du 22 mars 2020, couplées du Référendum Constitutionnel.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...