Home / Actualité / Politique / Guinée : Alpha Condé nomme plusieurs hauts cadres à la primature

Guinée : Alpha Condé nomme plusieurs hauts cadres à la primature

Les décrets continuent de pleuvoir en Guinée, quelques semaines seulement après le petit remaniement ministériel intervenu au sein du Gouvernement. Reconduit, le premier ministre, Kassory Fofana, sera ainsi épaulé dans sa nouvelle mission, par certains cadres qui viennent de bénéficier ce jeudi soir d’un décret.

Dans ce décret lu sur les antennes de la RTG, Alpha Condé, a nommé plusieurs hauts cadres au cabinet du chef du Gouvernement.

Il s’agit entre autres de :

  1. Bakary Sylla, précédemment conseiller chargé des questions économiques et monétaires au ministère de l’Economie et des Finances, est nommé conseiller spécial chargé de la coordination des programmes du comité technique de coopération;
  2. Amadou Bah, précédemment, coordinateur de la cellule de suivi-évaluation, est nommé conseiller chargé des questions monétaires et bancaires;
  3. Ismaélou Fala Nabé, consultant économique et financier, est nommé conseiller en charge des partenariats avec l’Asie;
  4. Sériane Kènèma, coordinatrice du projet au ministère des investissements et de partenariats public-privé, est nommée conseillère chargé de l’environnement et de l’assainissement.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...