Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée : Alpha Condé offre 100 millions aux familles des joueurs victimes d’accidents à Timbo

Guinée : Alpha Condé offre 100 millions aux familles des joueurs victimes d’accidents à Timbo

Le Président Alpha Condé, par le biais de son Gouvernement vient de faire un geste symbolique ce mardi 10 mars 2020, aux familles des joueurs du Club Etoile de Guinée, victimes d’accident de la Circulation à Timbo, une sous-préfecture de Mamou, a constaté sur place un journaliste de Globalguinee.info.

C’est une enveloppe de 100 millions GNF, pour assister les familles des victimes de ce drame survenu la semaine dernière à Timbo. Le geste vise à appuyer les familles éplorées dans leur deuil. L’enveloppe est parvenue ce matin au président de la fédération guinéenne de football à travers le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique, à l’occasion d’une cérémonie officielle.

Lors des obsèques de ce lundi pour rappel, le Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana avait rassuré de la solidarité du  gouvernement guinéen  pour que les familles éplorées puissent supporter leur deuil. Chose qui a été concrétisée donc par le ministère en charge des sports.

En effet, au-delà du geste du chef de l’Etat, le ministre Sanoussy Bandama Sow a remis une autre enveloppe de 10 millions au président de la fédération guinéenne de football au nom du Gouvernement. Ce qui totalise le montant à 110 millions GNF. Mamadou Antonio Souaré a au cours de cette cérémonie, remercié le Président de la République qui, selon lui, depuis le jour du drame n’a pas cessé d’apporter son soutien à la fédération guinéenne de football.

La cérémonie a connu la présence du secrétaire général chargé des affaires religieuses. Après les discours du ministre en charge des sports et le président de la fédération guinéenne de football, Aly Jamal Bangoura a formulé des prières pour le repos en paix des âmes des joueurs disparus.

A noter que dans le partage de ce précieux montant, chaque famille aura droit à une enveloppe de 10 millions de nos francs. Un geste qui réconforte à plus d’un titre les bénéficiaires.

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Décès de la ministre Marlyatou Barry: les condoléances de la Présidence de la République

Sékhoutouréya, 27 septembre 2020 – La Présidence de la République a la profonde douleur d’annoncer ...