Home / Culture / Guinée : Alpha Condé se présente aux obsèques de Djibril Tamsir Niane et repart aussitôt…

Guinée : Alpha Condé se présente aux obsèques de Djibril Tamsir Niane et repart aussitôt…

L’écrivain et historien guinéen, Djibril Tamsir Niane, décédé à Dakar le 09 mars dernier, regagne sa dernière demeure ce lundi 15 mars 202&, en présence des membres de sa famille, de hauts dirigeants du pays, et plusieurs personnalités. La dépouille mortelle du célèbre écrivain et auteur du livre “Soundjata ou l’épopée mandingue”, est arrivée à Conakry. A cette occasion, le Gouvernement guinéen a organisé des obsèques grandioses pour honorer la mémoire du défunt, au chapiteau du Palais du peuple.

C’est une vive émotion au Chapiteau du Palais du peuple de Conakry, où un vibrant hommage est rendu au célèbre historien et écrivain guinéen, Pr Djibril Tamsir Niane.

Parmi les présents, Alpha Condé, le dirigeant guinéen, qui fut un ami du monument africain. Vêtu de blanc, le président de la République, est arrivé sur les lieux vers midi passé, accompagné de son Premier Ministre, chef du Gouvernement Ibrahima Kassory Fofana. Il a prié devant la dépouille mortelle de l’écrivain avant de repartir, quelques minutes après.

« Que Dieu, dans miséricorde infinie, accueille le Professeur Djibril Tamsir Niane au Paradis ! Amen ! », écrit le locataire du Palais Sékhoutouréya sur sa page Facebook.

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

AS Kaloum : Salifou Camara Super V nommé secrétaire général

L’AS Kaloum a trouvé le remplaçant d’Elhadj Aboubacar Touré candidat à la présidence de la ...