Home / Actualité / Politique / Guinée : Cellou Dalein adresse un message aux détenus politiques…

Guinée : Cellou Dalein adresse un message aux détenus politiques…

En marge de l’Assemblée générale virtuelle de son parti ce samedi 07 août 2021, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a rendu un vibrant hommage aux détenus politiques incarcérés depuis plus de 10 mois à la maison centrale de Conakry, avant d’adresser un message à ces derniers.

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée, dans un discours caustique, a promis de se battre jusqu’à l’obtention de la libération des détenus politiques.

“C’est une satisfaction pour moi, de constater que nos camarades sont restés fidèles à leur conviction. J’ai noté avec satisfaction que leurs familles, leur soutiennent courageusement dans leur position et j’ai noté qu’ils n’ont pas fléchi malgré la torture morale qu’ils subissent, malgré les intimidations et les basses négociations qu’on essaye de mener pour leur détourner. Je pense bien entendu à Étienne Soropogui et à son épouse, à Foniké Manguè et à son épouse, à Ismaël Condé et à ses épouses et à Elhadj Abdoulaye Bah, l’iman de Wanidara. Ils ont fait beaucoup de courage et de dignité. Ils méritent notre respect et notre considération, qu’ils sachent que nous sommes avec eux, et que nous continuions notre combat pour leur libération. Nous continuons nos prières pour leur libération et ils seront libérés, et ils vont nous rejoindre pour continuer le combat contre la dictature et ses multiples manifestations”, a lancé le principal opposant d’Alpha Condé.

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : la junte poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins

La junte au pouvoir en Guinée poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins. ...