Home / Actualité / Politique / Guinée : débarqués du Gouvernement, plusieurs ministres nommés à la présidence

Guinée : débarqués du Gouvernement, plusieurs ministres nommés à la présidence

C’est devenue une tradition sous l’ère Alpha Condé. Quelques jours après le léger remaniement qui a débarqué plusieurs membres du Gouvernement Kassory Fofana, de nombreux ministres ont signé leur entrée ce lundi 22 Juin 2020 à la présidence de la République.

Dans un décret publié ce soir à la télévision nationale, des ministres ont été nommés à de nouvelles fonctions à la présidence guinéenne, pour servir l’institution dirigée par le président Alpha Condé.

Ce sont entre autres: Mory Sangaré, ancien ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA) qui est promu aux fonctions de ministre Chef de Cabinet à la Présidence, alors que Cheick Taliby Sylla, récemment limogé de son poste, signe aussi son retour. Il est nommé ministre conseiller à la présidence, chargé de la coopération en remplacement de Pr. Koutoubou Sano.

Ce n’est pas tout. Si beaucoup ont pensé à un éloignement de Moustapha Mamy Diaby du chef de l’Etat, eh bien, tenez, l’ancien patron du département des Postes, des Télécommunications et de l’économie numérique est lui aussi nommé ministre chargé de mission à la présidence de la République.

Enfin, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur, qui n’a duré que trois et quelques jours à la tête de ce département, se voit nommé ministre à la présidence chargé du suivi du plan de riposte contre la Covid-19.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Conakry: lancement du projet de construction de 10.000 logements sociaux…

Le premier ministre, chef du Gouvernement a officiellement procédé ce lundi 28 septembre 2020, à ...