Home / Actualité / Justice / Guinée : décès d’un prisonnier politique proche de Cellou Dalein

Guinée : décès d’un prisonnier politique proche de Cellou Dalein

C’est une triste nouvelle qui est à la Une en Guinée depuis 24heures. Un opposant arrêté depuis plusieurs mois est décédé Jeudi des suites de maladie, à l’hôpital Ignace Deen. Roger Bamba, était détenu à la maison centrale de Conakry.

La mort de ce détenu politique suscite des indignations sur les réseaux et même dans les médias locaux. Ce communicant du parti de Cellou Dalein Diallo souffrait d’une maladie liée aux maux de ventre selon nos informations.

La mort du détenu Roger Bamba plonge Cellou Dalein Diallo dans la tristesse. Interrogé par nos confrères des GG, l’opposant a affirmé que le défunt était malade depuis deux semaines.

« Il y a deux semaines qu’il est malade. Il n’a bénéficié d’aucun soin. Ils ont attendu qu’il soit sur le point de rendre l’âme pour l’amener à l’hôpital. Il a été arrêté sans aucun motif sauf sa proximité connue avec Cellou Dalein. Il est incarcéré dans une cellule de 7 mètres carrés avec neuf autres personnes. Il gémissait. C’est à la dernière minute hier qu’ils l’ont évacué à l’hôpital, c’était trop tard, il est allé en fait à l’hôpital pour mourir. Je suis profondément affecté, c’est un garçon chaleureux », a réagi le candidat malheureux de la dernière présidentielle qui n’a pas manqué de présenter ses condoléances à la famille de Roger Bamba.

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Pour une transition courte, mais sans la CEDEAO ! (Tierno Monénembo)

La CEDEAO, ce syndicat de chefs d’Etat aux mains tachées de sang a encore fait ...