Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée/Journée du 03 mai : Cellou Dalein condamne le musèlement de la presse

Guinée/Journée du 03 mai : Cellou Dalein condamne le musèlement de la presse

L’humanité célèbre ce dimanche 03 mai 2020, la 28 ème journée internationale de la liberté de la presse dans la timidité en raison de la propagation du Civid-19. En Guinée, plusieurs personnalités ont rendu un vaillant hommage aux hommes de presse. C’est le cas de l’opposant Cellou Dalein Diallo.

Dans un Tweet, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a d’abord condamné le musèlement de la presse en Guinée, avant d’adresser ses félicitations aux journalistes.

« La journée de la liberté de la  presse me donne l’opportunité de condamner le musèlement de la presse dans notre pays, où les entraves à la liberté d’expression se sont multipliées cette année. Je félicite la presse guinéenne pour sa résilience et sa constance, dans la promotion de la démocratie et l’Etat de droit » écrit l’ancien Premier ministre.

La Guinée célèbre cette journée internationale de la liberté de presse alors que dans le dernier classement de Reporter sans frontières (RSF), le pays a encore reculé de trois places. De la 107 ème place en 2019, la Guinée se positionne 110 ème en 2020. Triste réalité !

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Le Prix RFI Théâtre 2020 décerné au Guinéen Souleymane Bah pour «La Cargaison»

« Je suis arrivé à l’écriture théâtrale par effraction. » L’auteur et metteur en scène Souleymane Bah, ...