Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée : la bataille du pour ou contre le ‘’référendum’’ se transporte à la Cour de justice de la CEDEAO…

Guinée : la bataille du pour ou contre le ‘’référendum’’ se transporte à la Cour de justice de la CEDEAO…

Alors qu’en Guinée, le projet de nouvelle constitution voulu par le Président Alpha Condé et ses soutiens déchire les citoyens guinéens, les leaders de l’opposition, de la société civile contre le référendum constitutionnel, réunis au sein du front national pour la défense de la constitution décident de transporter l’affaire tant sensible à Abuja, au siège de la cour de justice de la CEDEAO, a appris Globalguinee.info.

En effet, les opposants au projet de changement constitutionnel dont entre autres Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Faya Lansana Millimouno, Bah Oury, Ousmane Kaba, Abdourahmane et Cie, ont ainsi saisi la cour de justice de la CEDEAO pour contrer le régime de Conakry  après avoir été à maintes reprises déboutés par les juridictions guinéennes.

La Cour de justice de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest  a fixé la date de l’audience dans le dossier opposant les leaders du FNDC aux 14 Etats de la CEDEAO, dont la Guinée, au 12 mars prochain, pour des observations orales, uniquement sur les mesures provisoires.

Selon le courrier annonçant le début de ce feuilleton judiciaire, c’est le 17 février dernier, que les opposants ont introduit une requête auprès de cette juridiction sous-régionale. C’est bien le greffe de cette cour qui a enregistré la requête du FNDC à la date du 24 février dernier, peut-on lire sur cette notre que vous pouvez retrouver en bas de l’article.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

[Tribune] Je m’accuse ! (Par Dr Abdoulaye Bah)

En 1966, j’arrivai au collège d’enseignement général de Coléah avec beaucoup d’autres enfants venant de ...