Home / Actualité / Assemblée Nationale / Guinée : l’Assemblée nationale adopte un important projet de loi sur les activités physiques et Sportives…

Guinée : l’Assemblée nationale adopte un important projet de loi sur les activités physiques et Sportives…

Après avoir érigé la sous-préfecture de Kassa en commune urbaine ce mardi 16 2021, les députés guinéens ont adopté à l’unanimité le projet de loi portant organisation, promotion et contrôle des activités physiques et sportives en République  de Guinée. C’était en présence du ministre d’État, ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow.

Ce projet porté par le Ministère des Sports, qui avait été déjà soumis à examen au niveau de la commission Santé et Sport du parlement, donne l’opportunité au département en charge des Sports, d’espérer un lendemain meilleur pour le Sport national, s’est défendu le ministre d’État Sanoussy Bantaman Sow devant les parlementaires, le 03 mars dernier devant les membres de ladite commission.

Dans ce projet de loi, qui comprend 3 titres, 19 chapitres et 78 articles, des recommandations fortes avaient été faites aux députés membres de la commission Santé et Sport.

Les artistes 3, 10, 14, 18, 38, 39 et 59 étaient les principaux concernés dans cet ambitieux projet d’amendement de loi.

La création du fonds d’aides au développement du Sport, par décret, le 16 octobre 2017, amène le département en charge  des Sports à ajouter au niveau de l’article 59, qui se consacre aux contributions volontaires ou mécénat, un nouveau chapitre entièrement dédié audit fonds.

Desormais, le Fonds d’Aide au Développement du Sport a pour mission principale, de soutenir la mise en œuvre des projets et programmes du développement du Sport.

Les ressources proviennent de cette entité proviennent de la subvention de l’Etat; des taxes sur le tabac, l’alcool et les jeux du hasard; Et de toute autre ressource pouvant résulter de son activité, peut-on lire dans le projet de loi.

Nous y reviendrons

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

AS Kaloum : Salifou Camara Super V nommé secrétaire général

L’AS Kaloum a trouvé le remplaçant d’Elhadj Aboubacar Touré candidat à la présidence de la ...