Home / Actualité / Assemblée Nationale / Guinée : le député Siaka Barry favorable à la dissolution de l’Assemblée nationale…

Guinée : le député Siaka Barry favorable à la dissolution de l’Assemblée nationale…

En Guinée, plusieurs voix se lèvent demander la dissolution de l’Assemblée nationale, près d’un mois après la présidentielle du 18 Octobre 2020. Ce lundi 16 Novembre, au nom de la paix, le député Siaka Barry a dit préférer une dissolution du parlement guinéen pour garantir la paix et l’unité nationale.

Pour mettre fin à la crise post-électorale qui a endeuillé une dizaine de familles en Guinée, le président du Mouvement Populaire Démocratique de Guinée (MPDG), opte ainsi pour une dissolution du parlement guinéen pour garantir la paix et l’unité nationale.

« Nous sommes dans la quatrième République. Mais, si vous voulez, je trouve que ce parlement qui est là est monocolore. Et, je pense que pour la paix, l’unité nationale, la cohésion, le président doit prendre sa responsabilité et son courage pour revoir ce parlement, et faire entrer ses frères de l’opposition. Dissoudre bien sûr si vous voulez le terme » a déclaré Siaka Barry chez nos confrères de Radio Espace.

Et d’ajouter : « un Cellou Dalein Diallo et l’UFDG en dehors du parlement, un Sidya Touré et l’UFR en dehors du parlement, je pense que nous avons 40% de guinéens en dehors de la prise de décisions au niveau de la législative. Ce qui n’est pas très élogieux pour le président de la République », a estime l’ancien ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique.

A  suivre

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Alpha Condé donne de nouvelles directives à son Gouvernement

Le Président Alpha Condé qui a présidé ce jeudi 03 décembre 2020, le conseil des ...