Home / Actualité / Politique / Guinée : le parti d’Alpha Condé promet de ‘’récidiver le coup KO’’ à la présidentielle d’octobre 2020

Guinée : le parti d’Alpha Condé promet de ‘’récidiver le coup KO’’ à la présidentielle d’octobre 2020

Les choses s’accélèrent et les intentions deviennent de plus en plus claires. Le parti d’Alpha Condé, le RPG Arc-en-ciel, promet de récidiver le coup KO à ses adversaires de l’opposition, dès le premier tour de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Alors que la tenue de la présidentielle à cette date divise déjà la classe politique guinéenne, le parti au pouvoir veut, à l’image de la présidentielle de 2015, passer dès le premier tout avec un coup KO. C’est en tout ce qu’a affirmé samedi le secrétaire permanent de cette formation politique, à l’occasion de la signature d’une alliance entre le RPG arc en ciel et sept  partis politiques réunis au sein d’une coalition dénommée ‘’ Nouvelle Alliance des Partis politiques pour le développement (NAPPD)’’, dans le cadre de cette joute électorale majeure.

« Vous avez décidé de joindre vos efforts avec le RPG pour faire de la Guinée un pays uni, prospère et démocratique. Le RPG arc-en-ciel est un parti de rassemblement, soyez rassurés que nous sommes ensemble. Les portes du RPG sont largement ouvertes à tous les guinéens » a d’abord déclaré Lansana Komara, avant de lancer dans la foulée l’ambition de leur parti.

« Nous rentrons dans une active qui est celle des élections. Nous avons espoir qu’ensemble avec vous, nous allons encore récidiver le coup KO », a lancé le ministre Secrétaire Général du Gouvernement.

Faut-il le rappeler, la tenue de l’élection présidentielle à la date du 18 octobre 2020 divise déjà la mouvance et l’opposition. Des partis d’opposition (UFDG, UFR, PEDN, BL etc.) posent d’ailleurs des conditions avant toute participation. Il s’agit entre autres de l’annulation du double scrutin du 22 mars dernier, et du renoncement par le président sortant Alpha Condé (qui est à son dernier quinquennat NDRL) à toute candidature lors de cette élection.

Des réclamations de l’opposition qui n’auront certainement pas de suite, puisque le RPG Arc-en-ciel s’apprête à désigner son candidat en début du mois d’août prochain, lors d’une convention de ses structures. Tous les signaux indiquent qu’Alpha Condé sera porté pour un troisième mandat.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Communiqué de la Fédération Guinéenne de Football suite au décès de Mme Touré née Claudia Nanette Sokambi

Dans un communiqué en date du 12 aout 2020, la fédération guinéenne de Football vient ...