Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée : le parti de Sidya Touré enregistre une autre défection dans ses rangs…

Guinée : le parti de Sidya Touré enregistre une autre défection dans ses rangs…

C’est une nouvelle bouleversante pour le parti de Sidya Touré. L’UFR, qui a perdu Baïdy Aribot, Dr Deen Touré, et plusieurs autres cadres, ne doit plus compter sur Aliou Badra Koné. Le secrétaire général de la jeunesse de l’Union des Forces Républicaines a jeté l’éponge ce mardi.

Le deuxième vice-maire de Matam, qui dénonce un mauvais fonctionnement et une gestion peu orthodoxe au sein de l’UFR a décidé finalement de s’en allé de cette formation politique.

Mal en point avec plusieurs responsables et militants du parti bleu, l’ex détenu politique est accusé d’être trop proche du transfuse Baïdy Aribot (actuel vice-gouverneur de la BCRG). Depuis plusieurs semaines, il recevait des attaques sur les réseaux sociaux, où d’ailleurs lui-même a publiquement exposé le fond du problème.

Dans les rangs de l’Union des Forces Républicaines, on minimise plutôt la démission du jeune Badra Koné. Le parti de l’ancien premier ministre, Sidya Touré estime avoir appris par voie de presse, la démission de celui qui avait été condamné à 3 ans de prison assorti de sursis l’an dernier, pour dit-on, usurpation de titre et fonction et offense au chef de l’Etat guinéen.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

États-Unis: le rappeur milliardaire Kanye West candidat à l’élection présidentielle

Le rappeur et producteur milliardaire, mari de la star de la téléréalité Kim Kardashian, a ...