Home / Actualité / Médias / Guinée : le président de la transition fait un geste à la presse nationale 

Guinée : le président de la transition fait un geste à la presse nationale 

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya fait un geste envers la presse nationale. Conformément à ses engagements pris le 16 Janvier dernier, lors d’une rencontre au Palais Mohamed V, le chef de la junte remettra ce mardi 15 février 2022, les clés d’une maison de la presse, aux hommes de médias.

La réclamation des associations de presse a finalement porté fruit. La cérémonie de remise officielle des clés aura lieu à 14h30, dans les locaux de la nouvelle maison commune des journalistes guinéens, au quartier La Minière, dans la commune de Dixinn.

Des informations parvenues à notre desk central, il s’agit d’un bâtiment récemment récupéré par l’Etat, construit par l’ex Directeur Général Adjoint du patrimoine bâti-public, Mounir Cissé, sur un domaine appartenant à l’Etat.

Cette maison ne sera occupée que provisoirement en attendant la finalisation d’une nouvelle, qui sera construite au nom de la presse, au site directionnel de Koloma, apprend-t-on de sources dignes de foi.

A suivre…

Moustapha CONDE 

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: La CNROC invite le peuple à ne pas reconnaitre le CNRD et toutes les institutions de la transition, au-delà du 31 décembre 2024 (Déclaration)

La Coalition Nationale pour le Retour à l’Ordre Constitutionnel (CNROC), a tenu ce samedi, 18 ...