Home / Actualité / Politique / Guinée : les ennuis judiciaires se multiplient pour l’opposant Faya Millimono!

Guinée : les ennuis judiciaires se multiplient pour l’opposant Faya Millimono!

Alors qu’il est privé de quitter Conakry sans l’autorisation de la justice, l’opposant Faya Millimono doit encore faire face à une plainte du ministre par intérim de la justice, Mohamed Lamine Fofana, le remplaçant, de Cheick Sako, l’ancien garde des sceaux, démissionnaire du régime.

Depuis son interpellation en avril dernier pour avoir manifesté contre le retour des députés au parlement, qu’il juge illégitime, le chef de file du Bloc Libéral est placé sous contrôle judiciaire. L’opposant Millimouno doit se présenter chaque lundi au Tribunal de Première Instance de Kaloum pour émarger sur un cahier.

De retour des Etats-Unis, Faya avait porté de graves accusations contre l’actuel ministre par intérim de la justice sur une prétendue participation à une agression rebelle dans les années 2000 à Guéckédou.

Mohamed Lamine Fofana a donc décidé de porter plainte ce mercredi 31 Juillet 2019, contre son accusateur, pour diffamation au niveau de la direction de la police judiciaire (DPJ).

Mais avant ce jour, il faut le rappeler, le leader du BL, a demandé pardon publiquement sur plusieurs médias locaux, reconnaissant avoir commis une erreur de croire aux informations qui lui ont été fournies par un de ses proches.

Dossier à suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Démission de Badra Koné : voici la position du conseil national des jeunes républicains de l’UFR

Le Bureau National du Conseil National des Jeunes Républicains (BN-CNJR) a appris avec étonnement la ...