Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée : les leaders du FNDC se « réveillent », « dressent » un mémorandum…

Guinée : les leaders du FNDC se « réveillent », « dressent » un mémorandum…

Quelques jours seulement après la promulgation de la Nouvelle Constitution par le chef de l’Etat, dont les résultats ont déjà été validés par la Cour Constitutionnelle, les opposants d’Alpha Condé décident de nouveau d’aller au front.

Les leaders du FNDC, dont Abdourahmane Sanoh, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Faya Millimouno, Lansana Kouyaté Ousmane Kaba, et Abdoul Kabélè Camara, viennent d’adresser un mémorandum de 8 pages à la communauté internationale et aux organisations de défense des droits de l’homme.

Dans leur mémorandum, les opposants d’Alpha Condé, vent débout donnent des détails sur les évènements ayant marqué la Guinée avant, pendant et après le double scrutin législatif et référendaire du 22 mars dernier. Ils demandent la mise en place d’une commission d’enquête internationale pour faire la lumière sur les nombreux crimes et exactions commis en Guinée, courant les manifestations du front national pour la défense de la constitution.

Aussi, sans surprise, les défenseurs de la constitution de Mai 2010, n’ayant point pris part au double scrutin dernier, demandent l’annulation de ces élections législatives couplées du référendum constitutionnel.

Ci-dessous, voici l’intégralité de ce mémorandum

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Tueries de manifestants en Guinée : Amnesty international accuse les forces de défense et de sécurité 

Des récits de témoins, des images satellites et des vidéos authentifiées et analysées par Amnesty ...