C’est une démonstration de force pour les partisans d’Alpha Condé, le chef d’Etat guinéen, arrivé au pouvoir depuis 2010. Ce jeudi 31 octobre 2019, suite à l’appel de la CODENOC et du RPG Arc-en-ciel, plusieurs partisans du pouvoir étaient dans la rue pour accueillir leur Président de retour au bercail après un court séjour à l’étranger, a constaté sur place un journaliste de Globalguinee.info.
Tout à commencer à l’aéroport international de Gbéssia, où les partisans du parti au pouvoir et de la nouvelle Constitution, se réunissaient pour réserver un accueil triomphal à leur leader, à travers une forte mobilisation.
Militants et sympathisants ont rallié le long de l’autoroute fidèle Castro Cruz pour accompagner le Président Alpha Condé au palais du peuple, situé à Kaloum, centre administratif du pays.
Avec des slogans favorables à une nouvelle constitution, et munis de pancartes appelant au référendum, les partisans d’Alpha Condé se sont fait entendre.
Arrivé à Conakry aux alentours de 13h, le locataire du palais Sékhoutouréya qui a été accueilli en grande pompe au tarmac de l’aéroport de Gbéssia, a directement pris la tangente du Palais du peuple, où il devra s’adresser à ses partisans.
Au moment où on met cet article en ligne, le cortège du Président de la République se dirige directement vers l’esplanade de l’historique palais du peuple.
Nous y reviendrons…
Alpha DAF