Home / Actualité / Coup d'État en Guinée / Guinée : les victimes de Kaporo Rails, Kipé et Dimesse, demandent l’inculpation d’Ibrahima Kourouma (Déclaration)

Guinée : les victimes de Kaporo Rails, Kipé et Dimesse, demandent l’inculpation d’Ibrahima Kourouma (Déclaration)

Dans sa quête de justice, le collectif des victimes de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse formule la présente demande au CNRD :

1- Rétablir les victimes dans leurs droits en restituant leurs terres et en reconstruisant leurs habitations,

2-L’arrêt de tous les travaux d’occupation en cours à Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse ainsi que des acquisitions frauduleuses, notamment par la société Orange-Guinée, 3-Le démantèlement de la société IMAAG-HOLDING,

4-L’inculpation d’Ibrahima Kourouma ancien Ministre de la ville et de tous les agents impliqués dans la casse,

5-La reconnaissance des délits commis par l’ancien régime,

6-Faire toute la lumière autour de la casse de Kaporo-Rails de 1998 et de 2019 à travers une enquête et un procès juste et équitable.

Les victimes fondent un réel espoir sur le CNRD et sur son Président qui a déclaré que la justice sera désormais la boussole qui orientera chaque citoyen.

Le collectif rassure le CNRD de son engagement à lui fournir tous les détails relatifs à ce dossier y compris la liste provisoire des auteurs de la casse de Kaporo-Rails. Le collectif invite les victimes et les organisations partenaires à rester mobilisées pour le triomphe de la vérité. D’autres consignes seront données dans les prochains jours.

Conakry le 11 septembre 2021

Le Collectif

Ceci pourrait vous interesser

Transfert d’Alpha Condé à Landréah, cas Dadis-Konaté : Déclaration du comité citoyen de suivi de la transition 

Suite aux récents développements de la situation sociopolitique guinéenne, le Comité Citoyen de Suivi de ...