Home / Actualité / Politique / Guinée : malgré son interdiction, l’UFDG et ses alliés maintiennent leur manifestation…

Guinée : malgré son interdiction, l’UFDG et ses alliés maintiennent leur manifestation…

Le bras de fer est inévitable en Guinée entre l’opposition qui dénonce les arrestations, tueries et une mascarade électorale et le pouvoir d’Alpha Condé plus que jamais ferme. Alors que leur manifestation du 25 novembre prochain est interdite par les autorités de Conakry, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ses alliés de l’ANAD maintiennent leur marche dite pacifique.

Dans une note parvenue à notre desk central, l’UFDG et l’ANAD ont déclaré que la manifestation du mercredi 25 novembre prochain est maintenue, ce, en dépit de l’annonce du gouvernement qui justifie sa décision de suspension de toutes les manifestations de masse dans tout le pays, en raison de la propagation du Covid-19.

Face donc l’interdiction de la marche qu’ils ont projetée sur l’autoroute « Fidèle Castro », Cellou Dalein Diallo et ses alliés vont aller à l’affront. Communiqué…

 

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: La CNROC invite le peuple à ne pas reconnaitre le CNRD et toutes les institutions de la transition, au-delà du 31 décembre 2024 (Déclaration)

La Coalition Nationale pour le Retour à l’Ordre Constitutionnel (CNROC), a tenu ce samedi, 18 ...