Home / Culture / Guinée : plusieurs artistes ‘’immortalisent’’ la légende Mory Kanté dans une chanson…

Guinée : plusieurs artistes ‘’immortalisent’’ la légende Mory Kanté dans une chanson…

Décédé à l’âge de 70 ans à Conakry des suites de maladie, la légende Mory Kanté continue de recevoir des hommages. Après avoir été immortalisé par le président guinéen, Alpha Condé en donnant son nom à l’institut supérieur des arts Mory Kanté, ce sont plusieurs artistes qui viennent à leur retour de rendre un vibrant hommage au griot électrique dans une chanson.

Dans cette chanson de 8 minutes et quelques, des artistes comme Sékouba Kandia, Sékou Bembeya, BLZ, Petit Kandia, Bouba du groupe Espoir de Coronthie, Levi Bobo, Mousto Camara, Lil Sacko, Djokoria Fanta, Ablaye Mbaye, Djanka La Divine et tant d’autres ont décidé d’entonner leurs voix mélodieuses dans ce morceau dont le titre est « Pour qu’une légende reste vivante« , inspiré du tube mondial « Yékè Yekè« , choisi d’ailleurs comme refrain.

Pour rappel, la mort de Mory Kanté a fait écho à travers le monde. Dirigeants, chanteurs et musiciens africains, hommes d’affaires, journalistes, fans, ont tour-à-tour rendu un hommage mérité à la famille du défunt artiste.

Véritable star sur le continent, Mory Kanté avait été sacré “Voix d’or” au Nigeria en 1976, numéro 1 à travers le monde avec son succès planétaire “Yeké Yeké, avant de triompher en France et en Europe avec un Disque d’or en 1988 et une Victoire de la musique du meilleur album francophone. Il se produisait sur toutes les grandes scènes du monde. Merci de suivre ci-dessous l’extrait de cette chanson…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Investiture d’Alpha Condé : voici la liste complète de l’équipe en charge de l’organisation

Sauf changement de dernière minute, Alpha Condé prêtera serment à la mi-décembre 2020. C’est l’information ...