Home / Actualité / Politique / Guinée : plusieurs partisans du RPG Arc-en-ciel mis aux arrêts…

Guinée : plusieurs partisans du RPG Arc-en-ciel mis aux arrêts…

Nous venons de l’apprendre ! Plusieurs partisans de l’ancien parti au Pouvoir, sont mis aux arrêts. L’information nous a été confirmée ce samedi 11 décembre 2021, par un membre du Forum National pour la Libération d’Alpha Condé (FONAL-PRAC).

Tout est parti quand des échauffourées ont éclaté ce samedi au siège du RPG arc-en-ciel. Des partisans de cette formation politique, qui n’avaient pas du tout l’aval de leur hiérarchie (Bureau politique National), ont été empêchés de se rassembler dans l’enceinte du siège pour exiger la libération du président déchu Alpha Condé.

Ces derniers, envisageaient par ce rassemblement, tenir un meeting à l’intérieur du QG du parti sis à Gbéssia, pour tenter de se faire entendre.

Sauf que, ils ont trouvé sur place, des pickups de la gendarmerie, prêts à empêcher tout regroupement aux alentours du siège de l’ancien parti présidentiel.

On nous apprends que le meneur de ce rassemblement, par ailleurs leader du FONAL-PRAC, est arrêté et conduit à une destination inconnue.

Mais, faut-il le rappeler, avant ce jour, les responsables du bureau politique national du RPG, s’étaient désolidarisés de cette démarche et avaient d’ailleurs mis en garde les protestataires.

Nous y reviendrons…

Reveilguinee.info 

Ceci pourrait vous interesser

Coalition des Partis politiques : Cellou Dalein de l’ANAD désigné porte-parole, Sidya, Ousmane Kaba, Faya réfractaires

Malgré la polémique sur sa désignation comme porte-parole de la Coalition des Partis politiques, soulevée ...