Home / Actualité / Transition en Guinée / Guinée : près de 5 mois après sa chute, Alpha Condé quitte Conakry pour Abou Dhabi

Guinée : près de 5 mois après sa chute, Alpha Condé quitte Conakry pour Abou Dhabi

Plus de quatre (4) mois depuis sa chute du pouvoir le 05 Septembre 2021, l’ancien président Alpha Condé, a quitté la Guinée ce lundi 17 Janvier 2022, a appris Reveilguinee.info. L’ancien dirigeant guinéen renversé par la junte dirigée par Mamadi Doumbouya doit poser ses valises aux Emirats Arabes Unies.

Selon nos informations, Alpha Condé, a quitté Conakry à bord d’un Gulfstream G-IV pour Abu Dhabi.

C’est le 31 décembre dernier que le comité national du Rassemblement pour le Développement (CNRD), a autorisé au champion du RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir à sortir du pays, pour ses soins à l’étranger, mais avec des conditions. Son séjour médical ne doit pas excéder un mois, sauf avis de ses médecins, avait précisé le communiqué de la junte diffusé à la télévision nationale.

Cette sortie d’Alpha Condé de la Guinée aura forcément un effet positif dans les rangs du RPG Arc-en-ciel, dont la revendication principale portait sur la libération de l’ex locataire du Palais Sékhoutouréya.

La dernière apparition d’Alpha Condé remonte au 5 septembre, date à laquelle, il a été évincé du pouvoir par les militaires. Depuis sa chute, il était assigné à résidence surveillée.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est ...