Home / Actualité / Transition en Guinée / Guinée : près de 5 mois après sa chute, Alpha Condé quitte Conakry pour Abou Dhabi

Guinée : près de 5 mois après sa chute, Alpha Condé quitte Conakry pour Abou Dhabi

Plus de quatre (4) mois depuis sa chute du pouvoir le 05 Septembre 2021, l’ancien président Alpha Condé, a quitté la Guinée ce lundi 17 Janvier 2022, a appris Reveilguinee.info. L’ancien dirigeant guinéen renversé par la junte dirigée par Mamadi Doumbouya doit poser ses valises aux Emirats Arabes Unies.

Selon nos informations, Alpha Condé, a quitté Conakry à bord d’un Gulfstream G-IV pour Abu Dhabi.

C’est le 31 décembre dernier que le comité national du Rassemblement pour le Développement (CNRD), a autorisé au champion du RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir à sortir du pays, pour ses soins à l’étranger, mais avec des conditions. Son séjour médical ne doit pas excéder un mois, sauf avis de ses médecins, avait précisé le communiqué de la junte diffusé à la télévision nationale.

Cette sortie d’Alpha Condé de la Guinée aura forcément un effet positif dans les rangs du RPG Arc-en-ciel, dont la revendication principale portait sur la libération de l’ex locataire du Palais Sékhoutouréya.

La dernière apparition d’Alpha Condé remonte au 5 septembre, date à laquelle, il a été évincé du pouvoir par les militaires. Depuis sa chute, il était assigné à résidence surveillée.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Menaces et intimidations contre le journaliste Habib Marouane: Une plainte déposée contre X à la DCPJ

Depuis 72 heures pratiquement, des jeunes à bord d’une voiture 4×4 ne cessent de chasser ...