Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée/Prix des produits pétroliers: Kassory Fofana demande à ses ministres de statuer (Copie)

Guinée/Prix des produits pétroliers: Kassory Fofana demande à ses ministres de statuer (Copie)

C’est une alerte qui lui a été faite par Dansa Kourouma du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOCSG) sur la baisse du prix des produits pétroliers à la pompe. Le Premier ministre, chef du Gouvernement, a répondu donc à son courrier, en demandant aux Ministères de l’Economie et des Finances et du Budget de statuer sur la question.

Pour rappel, la baisse du prix des carburants à la pompe, émane des engagements pris par le Gouvernement en 2015, dans le cadre du respect de la flexibilité du prix des produits pétroliers à la pompe, en fonction de l’évolution du cours du pétrole sur les marchés internationaux.

Apparemment, Kassory Fofana n’est pas du tout opposé à une baisse du prix des produits pétroliers à la pompe. Mais il faudra alors au moins un moins pour évaluer la situation sur le terrain.

Merci de lire ci-dessous le courrier du PM…

Ceci pourrait vous interesser

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est ...